Différentes mesures sont prises pour assurer au mieux la sécurité des élèves et des personnels sur les deux sites Blaise Pascal et Jacques Prévert :

• Un système d’alerte par envoi de SMS pour diffuser rapidement un message d’urgence.
  • Un contact par mél pour des situations moins urgentes avec éventuellement, un affichage sur le site du lycée.
  • Un plan d’évacuation des locaux, avec des points de regroupement par secteur géographique, et des procédures qui sont décrites dans un dossier remis à chaque professeur  et à chaque personnel en début d’année scolaire. Les consignes sont expliquées aux élèves et des exercices ont lieu régulièrement.
  • Des mesures prévues en cas d’obligation de maintien prolongé des élèves sur le site.
  • Des infirmeries tenues par des infirmières diplômées qui fonctionnent durant les heures de cours et pendant toutes les manifestations scolaires et extrascolaires sur chacun des deux sites. Le recours au SAMU se fait si nécessaire.
  • Une société de gardiennage pour le contrôle des différents points d’accès et la surveillance des installations de jour comme de nuit.
  • Des vigiles en liaison permanente avec leur base et les responsables du lycée dans les bus du service de ramassage scolaire pour assurer la sécurité des élèves.