APE-LBP, l’association des parents d’élèves du lycée Blaise Pascal est créée en 2012, en assemblée générale constitutive des parents d’élèves (école Jacques Prévert et second cycle).

Les membres sont élus en assemblée, mais les sorties ou départs en cours de mandat (2ans) font l’objet de remplacement sans élection. Le bureau actuel, 2e depuis la création, sera renouvelé au cours de cette année scolaire 2016-2017.

Les membres du conseil d’administration actuel sont :

Lydia Kodo (présidente), Asma Gabouge (Secrétaire), Magali Vieille (Trésorière), Irène Etchoho, Claire Malthet, Sarata Koné, Corinne Turner, Mickaelle Sanankoua, Ana Brou Santiago, Mada Fouqueray Porquet,

Chers parents, l’APE-LBP est à votre écoute et à votre service.

Pour toute information, les coordonnées du bureau sont les suivants:

Courriel: ape.lbpejp@gmail.com                Téléphone:  45.58.84.58

Page Facebook: Association des parents d’élève du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan  / Blogape-lbp-akendewa.net

Les Missions de l’APE-LBP :

Animation de la communauté parentale (individuelle ou parents délégués) : conseil, représentation, échanges sur des sujets intéressants les parents.

Propositions d’amélioration ou recherche de solutions en cas de problèmes signalés.

Représentation des parents auprès des instances réglementaires (conseil d’école, conseil d’établissement, conseil du second degré, conseil de discipline, commission d’appel, commission hygiène et sécurité, commission locale des bourses).

Les représentants pour l’année 2016-2017 sont :

Au conseil d’établissement :  Lydia Kodo, Asma Gabouge, Isabelle Bra, Sarata Koné

Au conseil d’école : Irene Etchoho, Sarata Koné, Antonioni Bassit, Christel Annequin, Frédérique Baumier, Evelyne Ndabanaze, Gisele Holl, Sidonie Tchuinkamsu, Mukazi Kayitenkore, Jacqueline Ehombe, Philomène Orard, Dominique Zakpa, Sandra Baradandikaya

Les Activités régulières de l’APE-LBP:

• les bourses aux livres de juin et septembre
  • les rencontres de sensibilisation sur des sujets variés qui concernent l’éducation, la santé ou le bien-être des enfants et rassemblant les parents et les professionnels du domaine qui sont en contact avec des enfants. Ainsi la rencontre sur les troubles de l’apprentissage a connu un vif succès avec, à la clé, la création d’une association d’entraide des parents concernés.  Le sujet des addictions chez les adolescents, a rassemblé également un trio de professionnel apportant un éclairage différent.
  • la conception ou la participation active dans les évènements tels que le Forum des Métiers et de la Formation (co-organisation, mobilisation des professionnels), la journée du livre, la journée de la santé à l’école primaire etc…

L’APE-LBP est toujours au service des parents

Click here to change this text