Le 5 Juin Réception du mail d’acceptation

Les inscriptions débutent dès la réception du mail d’acceptation, le 5 juin 2018.

Vous êtes admis

Cas général

1. Procéder à l’inscription en ligne (sans frais) sur AKWABA dans les 48h après réception du mail.

Passé ce délai la place sera réaffectée au premier candidat sur liste d’attente.

1. Procéder au règlement avant le 15 juin de l’avance de 230 000 FCFA. Cette avance sera déduite par la suite du règlement des frais de scolarité. Elle vous garantit la réservation de votre place.
  2. Se rendre à la réunion de rentrée à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux le 15 Juin 2018 à 17h à la salle socio du Lycée Blaise Pascal.  Nous pourrons réceptionner à partir ce moment-là les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés y afférant.

Cas particuliers

Demande d’une bourse d’excellence ou d’une bourse exceptionnelle au lycée

2. Retirer un formulaire de dossier de bourse par mail ou au lycée et y joindre les pièces justificatives nécessaires. Le dossier AKWABA est automatiquement mis en attente jusqu’à la réception du dossier complet de bourse.

3. Déposer le dossier complet de demande de bourse au bureau des classes préparatoires tous les matins de 7h30 à 12h jusqu’au 15 juin ou le 15 juin de 14h à 17h

Seuls les dossiers complets seront étudiés.

1. Se rendre à la réunion de rentrée à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux le 15 Juin 2018 à 17h à la salle socio du Lycée Blaise Pascal.  Nous pourrons réceptionner à partir ce moment-là les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés y afférant.
  1. L’AGBP et les entreprises partenaires statueront sur la demande de bourse et informeront par mail de la décision avant le 19 juin. Des bourses couvrant de 85% à 30 % des frais peuvent être attribuées.
  2. Dès l’information du montant de la bourse procéder alors au règlement sous 72h du montant minimum des premiers tiers de frais de scolarité de 230 000 FCFA.

Financement par une bourse extérieure (entreprise, prêt bancaire,  fondation ou bourse étatique)

Dans la plupart des cas les boursiers de l’état sont exemptés de la totalité des frais de scolarité.

1. Procéder à l’inscription en ligne (sans frais) sur AKWABA dans les 48h après réception du mail d’acceptation. Signaler dans le dossier « financement par un tiers ».

[ACCEDER A AKWABA 2018-2019]

1. Prendre contact avec l’attachée de direction au numéro 89 91 91 12 ou par mail à l’adresse suivante : prepa-ginp@lycee-blaisepascal.com
  2. Se rendre à la réunion de rentrée à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux le 15 Juin 2018 à 17h à la salle socio du Lycée Blaise Pascal.  Nous pourrons réceptionner à partir ce moment-là les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés y afférant.

Vous êtes sur liste d’attente

2. [ACCEDER A AKWABA 2018-2019]
  3. Se rendre à la réunion de rentrée à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux le 15 Juin 2018 à 17h à la salle socio du Lycée Blaise Pascal. Nous réceptionnerons à ce moment-là les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés y afférent
  4. Si une place se libère vous serez alors recontacté, vous entrez alors dans la procédure standard décrite précédemment dans la rubrique admission.

Services annexes

Internat

Un internat est à disposition des élèves, facilitant ainsi l’étude.

12 places sont attribuées en fonction du souhait d’internat, de l’éloignement de la famille ainsi que des conditions d’études au domicile.

Restauration scolaire

Les étudiants internes peuvent bénéficier des services de restauration scolaire pour le déjeuner (5 jours par semaine) et dîner (4 jours par semaine).

Les étudiants non internes peuvent bénéficier des services de restauration scolaire pour le déjeuner (5 jours par semaine) et/ou de transport scolaire

Dans certains cas, une aide financière pourra être accordée sur critères sociaux. Nous contacter pour le dossier