Madame, Monsieur

En concertation avec les associations de parents d’élèves, les uniformes des élèves du lycée Blaise Pascal ont  été redéfinis pour la rentrée prochaine. Un travail de concertation a permis d’établir un cahier des charges correspondant aux attentes de l’établissement, des parents et des élèves.

Nous vous rappelons que le port de l’uniforme est obligatoire à l’école et au lycée et ne souffre aucune dérogation dès la rentrée. Seuls les élèves portant l’uniforme complet seront donc admis à suivre les cours. A défaut, l’élève ne sera pas admis en cours (admis en permanence et appel de la famille par le bureau de la vie scolaire). Ceci vaut également pour la tenue de sport et la blouse de sciences (cours de SVT et de physique-chimie).

Les uniformes de l’année 2016/2017 seront autorisés uniquement s’ils correspondent aux standards fixés par l’établissement.

Élèves de l’école maternelle de l’école Jacques Prévert

• Garçons : une chemise vichy (col Mao – 4 boutons) et un bermuda bleu-marine
  • Filles : une robe vichy
  • Les élèves sont autorisés à porter un gilet bleu-marine ou noir (sans marque)
  • Pour les séances d’ EPS : un short bleu et un t-shirt blanc avec un logo du lycée Blaise Pascal.
  • Seules les chaussures fermées ou les sandales comportant une bride derrière sont autorisées à l’école. Les claquettes et les crocs ne sont pas autorisées !

Élèves de l’école élémentaire de l’école Jacques Prévert (du CP au CM2)

• Garçons : un polo kaki et un bermuda ou un pantalon kaki
  • Filles : un polo blanc et une jupe-culotte ou pantalon en coton (les deux en bleu marine)
  • Les élèves sont autorisés à porter un gilet bleu-marine ou noir (sans marque).

Élèves du lycée Blaise Pascal (de la sixième à la terminale)

• Garçons : Un t-shirt ou un polo kaki en coton et un pantalon en coton kaki, avec poches arrières.
  • Filles : Un polo blanc en coton et une jupe ou un pantalon en coton (bleu marine).
  • Attention, les revers au bas du pantalon ne sont pas autorisés.
  • Les élèves sont autorisés à porter un gilet bleu-marine ou noir (sans marque)
  • Blouse blanche (¾ ou longue), à manches longues – coton 100% (à partir de la seconde)
  • Seules les chaussures fermées ou les sandales comportant une bride derrière sont autorisées et au lycée. Les claquettes et les crocs ne sont pas autorisées !

Éducation physique et sportive (école et lycée)

Prévoir un sac distinct du cartable avec :

• le short ou un sur-vêtement bleu réglementaire et le T-Shirt blanc du lycée. Les leggings bleu-foncé sont autorisés.
  • Une paire de baskets conformes à la pratique sportive (Converse interdites),
  • Une casquette sans marque visible.

Natation :

• Pour les filles : un maillot de bain une pièce de couleur sombre
  • Pour les garçons : Slip ou short boxer de bain de couleur sombre. Attention, les bermudas sont interdits !
  • Lunettes de natation.
  • Bonnet de bain, fortement conseillé.

Comment se procurer l’uniforme ?

Tous les modèles de la rentrée 2017, de la petite section à la classe préparatoire sont désormais disponibles dans les magasins dépositaires suivants :

• Magasin SOEVI – Marcory résidentiel Boulevard Achalme, à gauche de l’Ambassade du Niger. 78 11 79 11

De plus, dans la mesure où les modèles de l’an dernier sont encore valables de manière transitoire en 2017/2018, les deux magasins suivants disposent de stocks dans lesquels les familles pourront se fournir :

• Boutique « Les chérubins » – Centre commercial Prima Center. Contact : 21.35.10.63 ou 77.64.12.30
  • Boutique « Sika » – Galerie Sainte Cecile – Deux plateaux Vallon – Contact 01.50.94.03