Nouveaux uniformes à l’école Jacques Prévert et au lycée Blaise Pascal (rentrée 2017)

Madame, Monsieur

En concertation avec les associations de parents d’élèves, les uniformes des élèves du lycée Blaise Pascal ont  été redéfinis pour la rentrée prochaine. Un travail de concertation a permis d’établir un cahier des charges correspondant aux attentes de l’établissement, des parents et des élèves. Tous les modèles de la rentrée 2017, de la petite section à la terminale ont été présentés  lors du conseil d’établissement du 13 avril. Ils ont eu reçu la validation du conseil.

Nous espérons que ces nouvelles tenues correspondront davantage à vos attentes en termes de qualité et de prix. Nous avons également demandé au prestataire d’étendre son réseau de vente. Vous pourrez réserver et acheter les uniformes de vos enfants à partir du 15 juin 2017 dans les magasins dépositaires suivants :

• Magasin « Pur amour » situé à proximité de la pharmacie Saint Pierre des Rosées sur le boulevard Arsène Usher Assouan. Tél : 48 98 23 04
  • Magasin « Mon désir » situé en face de l’école américaine à la Riviera III. 56 82 46 82
  • Magasin SOEVI – Marcory résidentiel Boulevard Achalme, à gauche de l’Ambassade du Niger. 78 11 79 11

Nous vous informons également que les tenues seront mises en vente le samedi 1er juillet de 8h30 à 11h30 à l’école Jacques Prévert à l’occasion de la bourse aux livres. La vente par correspondance sur le site de Jumia est également à l’étude.

Vous pourrez également acheter la tenue de sport (tee-shirt et short) dans les boutiques.

Nous vous informons également que la boutique  Les chérubins  ne sera plus en charge de la confection et de la vente des uniformes de l’établissement à la rentrée prochaine. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher des points de vente précédemment cités.

Bien cordialement,

L’équipe de direction du lycée

Rappel du règlement intérieur du lycée Blaise Pascal.

ANNEXE 1 : LES UNIFORMES

«Le port de l’uniforme est obligatoire au lycée et ne souffre aucune dérogation. Seuls les élèves portant l’uniforme complet sont admis à suivre les cours. A défaut, l’élève est maintenu en salle d’étude.»

Un élève qui se présente au lycée non vêtu d’un uniforme réglementaire est donc maintenu en permanence jusqu’à ce qu’il se procure un uniforme conforme et complet. Ceci vaut également pour l’uniforme EPS et la blouse de SVT ou Physique-Chimie, le cas échéant.

DESCRIPTION DES UNIFORMES :

L’uniforme est composé des éléments suivants (haut/bas) qui sont à associer librement, selon le choix des élèves.

Ecole Primaire

Garçons Filles
Maternelle

Haut : Une chemise vichy  (col Mao – 4 boutons).

Bas : Un bermuda bleu-marine.

Elémentaire

Haut : Poli kaki en coton

Bas : Bermuda ou pantalon kaki en coton

Maternelle

Robe vichy

Elémentaire :

Haut : Polo blanc en coton

Bas : jupe-culotte ou pantalon en coton (les deux en bleu marine)

Collège et Lycée

Garçons Filles
Haut : Un T-shirt ou un polo kaki en coton.

Bas : Un Pantalon en coton kaki, avec poches arrières

Nb : les revers au bas du pantalon ne sont pas autorisés.

Haut : Un Polo blanc en coton

Bas : Jupe ou pantalon en coton (bleu marine)

Nb : les revers au bas du pantalon ne sont pas autorisés.