INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ELEVES 2020 – 2021

Ouverture du serveur Akwaba : Samedi 1er février 2020

Dépôt des dossiers : à partir du mardi 04 février.

Les familles seront accueillies au bureau de la scolarité sur le site Jacques Prévert

Contact : Mme Diabaté Téléphone : 22.40.00.62 E-mail : scolariteejp@lycee-blaisepascal.com

Tests de positionnement (dans certains cas, voir conditions générales d’inscription) :

Programme français (du CP au CM2) : Mercredi 04 mars (première session) et Mercredi 08 avril (deuxième session) à partir de 14h30 (informations détaillées et confimation des dates auprès de Mme Diabaté). Les familles résidant en dehors de la Côte d’Ivoire sont priées de bien vouloir prendre contact avec le secrétariat.

Test d’anglais pour l’entrée dans le dispositif bilingue à parité horaire (12h-12h) : jeudi 05 mars 2020 (CM1 SIA et CM2 bilingue à parité horaire)

Les nouvelles familles doivent compléter le formulaire d’inscription au(x) test(s) ci-contre, régler les frais par chèque à la caisse et joindre la fiche au dossier de demande d’inscription.

REINSCRIPTIONS 2020 -2021

Ouverture du serveur Akwaba : Samedi 1er février 2020

Dépôt des dossiers :

• Pendant les vacances de février, du lundi 17 au vendredi 28 février

ou

• Du lundi 2 au lundi16 mars selon le calendrier adressé par mél aux familles et remis aux élèves (attention aux délais).

Les familles (école, collège, lycée) seront accueillies dans la salle située au rez-de-chaussée du bâtiment administratif (site Blaise Pascal) du lundi au vendredi de 7h45 à 12h.

Test de positionnement en anglais pour une entrée en classe de CM2 bilingue à parité horaire : jeudi 05 mars 2020 à  partir de 14h30

Les familles doivent compléter le formulaire d’inscription au test (formulaire à télécharger ci-contre). La demande de changement de section sera préalablement étudiée en conseil des maîtres.

Date limite de paiement du 1er tiers des frais de scolarité : Mercredi 06 mai 2020

En cas de difficulté financière, et afin de ne pas perdre le bénéfice des places, les familles doivent s’adresser à M. Ratouly, directeur administratif et financier, le plus tôt possible : daf@lycee-blaisepascal.com

Contact pour les réinscriptions au bureau de la scolarité :

Monsieur Yao Marius : bureauscolarite@lycee-blaisepascal.com

Téléphone : 22.47.87.68   de 14h à 17h

La circulaire complète concernant les procédures de réinscription sera adressée par e-mail à toutes les familles et remise aux élèves. Les familles peuvent également la télécharger ci-contre.

L’équipe administrative reste à votre écoute pour tout complément d’informations

Mise à jour le 04/02/2020