Nous recrutons des élèves scolarisés en 2018-2019, en Côte d’Ivoire et dans les établissements d’enseignement français des pays d’Afrique, qui ont obtenu le baccalauréat S (Scientifique) ou l’un des baccalauréats ivoiriens C, D ou E.

Droits de scolarité 2019/2020 en première et deuxième année :  4 000 000 FCFA (4 millions de FCFA) soit l’équivalent de 6098 €.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier scolaire et entretien individuel.

Les dossiers de candidatures sont reçus du 1er février au 30 avril.

I.            Candidature et dossier scolaire

Pour déposer sa candidature, il faut constituer son dossier scolaire :

• Télécharger le dossier de candidature ci-joint et le remplir
  • Imprimer et faire remplir les grilles d’appréciations à télécharger ci-contre par les professeurs de Terminale en Mathématiques, Chimie et Physique puis les faire valider par le chef d’établissement ;
  • Joindre les bulletins de 2nde, 1ère et Terminale (1er trimestre) le deuxième trimestre de Terminale pourra être joint ultérieurement.
  • Déposer le dossier au Lycée Français Blaise Pascal (Bureau des classes préparatoires) l’envoyer par mail prepa-ginp@lycee-blaisepascal.com au plus tard le 30 avril 2019

Une attestation de dépôt vous sera obligatoirement remise par retour de mail ou en mains propres.