Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans ce document l’offre complète des activités périscolaires de l’école Jacques Prévert. Cette offre se diversifie cette année d’ateliers artistiques, sportifs, scientifiques et linguistiques. Des partenariats ont été signés par l’établissement afin de permettre à vos enfants de découvrir des activités nouvelles à des prix préférentiels (Happy Coders Academy, Ecole de golf, Ecole de tennis, Atelier 225). Les ateliers en anglais complètent également l’offre scolaire et s’adresse à tous les élèves, quel que soit le dispositif linguistique dans lequel ils sont inscrits. Toutes les activités sont au tarif forfaitaire de 102 000 FCFA (prix unitaire identique à l’AS 2018-2019).

Cette première session débutera le lundi 23 septembre 2019 et prendra fin le jeudi 13 février 2020.

Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée et arrêtées dès que le groupe sera au complet (condition pour débuter l’activité). Si l’activité est déprogrammée, les sommes perçues seront intégralement remboursées. Compte-tenu du nombre limité de places, l’école se réserve le droit de limiter le nombre d’activités par enfant afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes d’inscription.

Le bulletin d’inscription et le paiement sont à remettre directement au secrétariat de l’école primaire. Les activités sont payables à l’inscription, uniquement par chèque à l’ordre de :  « AREF-Ecole Jacques Prévert ». Les élèves de l’école élémentaire peuvent déposer le formulaire d’inscription et le paiement le matin où durant les récréations (un chèque par activité).

Dates de dépôt des demandes d’inscription (horaires identiques : 7h15 -14h00)

• Mardi 17 / 09 : MS et GS
  • Mercredi 18 / 09 : CP, CE1 et CE2
  • Jeudi 19/09 : CM1 et CM2
  • Vendredi : Tous niveaux.

Pour chaque atelier, les listes des élèves inscrits seront affichées à l’entrée de l’école.

Une remise de 10% est accordée au troisième enfant pour les familles de 3 enfants et plus (pour la même session). Pour inscrire plusieurs enfants, veuillez prendre contact directement avec le secrétariat. Attention, il est cependant indispensable de remplir un coupon par enfant. Une absence ne donnera pas lieu à remboursement, sauf si celle-ci est supérieure à un mois et justifiée par un certificat médical. Aucun changement d’activités n’est possible après inscription.

En espérant que cette offre corresponde à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Olivier HUSSENET