Afin d’offrir un cadre officiel et reconnu aux familles et élèves désireux d’approfondir leur maîtrise de la langue anglais, c’est vers le dispositif d’une « Section internationale américaine» du CP à la Terminale que l’équipe pédagogique a choisi de s’orienter car ses objectifs et ses modalités de fonctionnement apportent les réponses les plus adaptées à la problématique de l’établissement.

Le ministère français de l’Education nationale en a autorisé l’ouverture à la rentrée 2017 au CP, en 6ème et en 5ème.

A la rentrée 2019, les niveaux concernés par la possibilité d’entrer en section internationale seront :

• l’ensemble du collège avec passation du brevet international à la session de juin 2020
  • Les niveaux du CP, du CE1 et du CE2 à l’école élémentaire
  • L’ensemble de l’école maternelle offre également un enseignement en anglais sous la forme du dispositif EMILE (enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère).
  • La section internationale américaine ouvrira au lycée général à la rentrée 2020.
  • La charte ci-jointe vous apportera tous les éléments de fonctionnement de ce nouveau dispositif pédagogique.